L'aloe vera - la gamme FOREVER

http://sunzshining.blogspot.com/2016/05/laloe-vera-la-gamme-forever.html


Parmi les béquilles qu'il est possible d'utiliser pour nous, pauvres mortels n'ayant pas toujours eu une hygiène de vie parfaite (et n'ayant pas toujours vécu notre vie de rêve au soleil sans compte à rendre à un patron, à un propriétaire d'appartement ; pour nous qui avons besoin de 36h dans une journée pour mener à bien les projets qui nous tiennent à cœur, nous qui à un moment ou à un autre dans l'année nous sentons las, fatigués, affaiblis, et, ah! ce qu'on prendrait bien un petit remontant!), il existe une petite merveille nommée aloe vera.

Parfois qualifiée de plante miraculeuse, l'aloe vera utilisée en usage interne et/ou en usage externe apporte réparation ,reconstruction et régénération à toutes les cellules de l'organisme et particulièrement celles des muqueuses... donc aussi celles de la peau... et donc également celles du tube digestif !



Vous comprenez donc facilement son large usage en terme de beauté/bien-être.
Cependant comme tous les êtres vivants, l'aloe vera ne peut nous offrir ses bienfaits que si nous l'utilisons tel que Mère Nature l'a prévu : vivant, et mûr.

Alors... tous à vos champs et plantations!



Ah, si seulement c'était aussi simple pour tout le monde!

C'est là qu'entre en scène la gamme FOREVER.
Par un étrange concours de circonstances, c'est par le biais des produits FOREVER que j'ai pour la première fois de ma vie entendu parler de naturopathie! Après ma formation en naturopathie orthodoxe, il m'est apparu clair que le fait de s'appuyer sur ce genre de béquille relevait + de la naturo-thérapie que de la naturopathie... Puriste dans l'âme, ce n'est qu'aujourd'hui avec 10 ans et 1 grossesse de différence que je comprends enfin le besoin plus ou moins ponctuel, d'y avoir recours.

Si j'ai toujours fait attention à mon hygiène de vie jusqu'à présent, aujourd'hui mon enfant, comme pour beaucoup de mères, passe en priorité. La question n'étant pas de savoir si c'est bien ou pas, le fait est que... oserai-je l'avouer... j'ai revu à la baisse mes exigences en terme de diététique. Au bout de 8 mois de nuits incomplètes et avec une vie toujours aussi active, je me suis mise à boire du café! Booouh!



Le toxique appelant le toxique... le café ne faisant plus l'effet de ses débuts...j'ai besoin aujourd'hui d'une bonne remise en forme, comme beaucoup d'entre nous.

Revenons à l'aloe vera et pourquoi je vous parle aujourd'hui de la gamme FOREVER : tout simplement parce que ce sont les seuls produits "transformés" que vous pouvez trouver sur le marché, qui vous offrent une pulpe comme sortie directement de la plante. Cette pulpe est nettoyée afin de la débarrasser des deux molécules qui peuvent la rendre toxique à trop haute dose, et tout de suite stabilisée afin d'en conserver les plus de 150 éléments actifs (en synergie), intacts. Pour info, présents au menu : vitamines (dont  B9 autrement connue sous le nom d'acide folique!), minéraux, enzymes, éléments rares dont cuivre, etc...)


A quel prix ? Celui de quelques stabilisateurs évidemment. Donc j'ai vérifié la petite liste : un seul des 7 stabilisateurs est considéré comme potentiellement dangereux à forte dose, s'il est utilisé "de synthèse" et non de source naturelle. Or la gamme FOREVER n'utilise que des extraits de plantes pour stabiliser. On a donc un produit clean pour notre santéOn peut dire que c'est un vrai cadeau de la nature... packagé par l'Homme!




Pour ma part le choix est vite fait entre d'un côté me procurer une plante fraîche et consommer l'intérieur des feuilles... garder les écorces au frigo pour ensuite les utiliser pour ma peau... Pendant les vacances ça va mais avant d'aller bosser, hum hum, je zappe, pas le temps... et d'un autre côté une pulpe stabilisée, tout aussi stimulante pour le système immunitaire, diurétique, régénérante, anti-inflammatoire, antibactérienne, prête à l'emploi!.. Ma bouteille à boire : au frigo et les cosmétiques : juste au frais dans la salle de bains.
Du coup, je suis devenue distributrice (comme ce naturopathe que j'ai rencontré il y a plus de 10 ans!!).

Ce n'est peut-être pas hyper orthodoxe par rapport aux lois de la nature mais c'est toujours mieux que de se priver des bienfaits de cette merveilleuse plante pour des raisons de logistique!


Et vous, quand est-ce que vous (re)prenez soin de vous? Faites-vous du bien, débarrassez-vous des préjugés. Ecoutez votre petite voix intérieure :-)




PS : aujourd'hui après 9 mois d'utilisation de la gamme FOREVER :

- je suis une maman en pleine forme ! Toujours prête à jouer avec mon fils, je me réveille heureuse de commencer une nouvelle journée.
- j'ai retrouvé mon poids de forme (et je remets des vêtements que je portais il y a bientôt 10 ans...)
- j'ai arrêté le café, ouf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire