Notre compréhension de la physiologie humaine et du processus d'auto-guérison n'est pas nouvelle : dès l’Antiquité, Hippocrate, le père de la médecine vitaliste, l'a très bien expliqué dans ses ouvrages.
L'Homme, à cette époque, était fait pour se nourrir d'une alimentation simple: il était "taillé" pour la marche rapide et pour les rudes labeurs.
Son cerveau répondait aux besoins d'une progression régulière, pour penser sainement et pour avoir un moral équilibré heureux.
Mais, au lieu de continuer à s'alimenter conformément à notre physiologie et à ses instincts primitifs, l'Homme, par crainte d'être faible, et poussé par des besoins factices, en est arrivé à trop se nourrir.
Il a fini par s'imaginer, que plus il mettrait d'aliments dans son organisme, mieux il se porterait. C'est ainsi que la maladie de suralimentation et de paresse organique a ravagé toutes les classes de la société.
Il est possible de retrouver la voie de la santé et du bonheur.
La Nature n'a pas condamné l'Homme à rester faible et malade; elle le pousse au contraire à se développer et à devenir plus fort.
C'est par une aberration des instincts naturels que l'Homme a pris le goût de l'inaction, la peur de l'effort, et la manie de se droguer.
Chacun est libre de rester malade ou non.
Qui n'a jamais entendu dire "Avec mon café, il me faut une clope!" ou encore "Je ne fume que quand je bois un coup..." ?
En effet, le toxique appelle le toxique : c'est une spirale infernale.
Tabac, alcool : voici des produits que nous sommes libres de choisir ou de ne pas choisir, à un âge raisonnable idéalement, et qui viennent combler un besoin crée de toutes pièces ; bien souvent nos parents, pleins de bonne volonté, souhaitant le meilleur pour leur enfant, veulent nous tenir éloignés le plus longtemps possible de ces addictions.
Et si l'on avait trouvé le moyen de les berner ?
Et si des toxiques des plus ravageurs nous étaient administrés dès notre plus jeune âge ?
Et si on avait trouvé le moyen de nous corrompre à travers un de nos besoins des plus fondamentaux ?
Dans la vidéo qui suit, Morgan Spurlock a décidé de démontrer les effets néfastes de l'alimentation fast-food sur la santé. Sous la surveillance de trois médecins et de sa petite amie végétarienne...
Le film démarre à 0:33 min et malheureusement pour les frenchies purs et durs je ne le trouve plus qu'en anglais... ça vaut tout de même le coup d'œil !
Des habitudes simples et naturelles pour retrouver votre vitalité : demandez mon e-book ICI
Une gamme de produits de qualité pour reconstruire des tissus sains : lire mon article ICI
Une gamme de produits de qualité pour reconstruire des tissus sains : lire mon article ICI
2 commentaires:
Ecœurant, mais édifiant ! Bien la comparaison entre l'insulte au fumeur et à l'obèse Mac Do Tue ! Le pire est dès qu'ils parlent, les enfants savent dire Mac Do, normal avec 1.4 milliards de dollards de pub !
Le cobaye met réellement sa vie en danger !!!
Y'a pas assez de place ici pour se révolter envers le système de bouffe dans les écoles !!! (voir la minute 61).
Un grand merci d'avoir mis ce film sur ton site, même s'il est TOTALEMENT ECOEURANT !
Eh oui, à chacun ses vices, à chacun sa façon de se "déconnecter" de la réalité... On voit bien ici que les additifs alimentaires sont réellement addictifs, la nourriture devient réellement une drogue, d'où l'appellation de "junk food"!
Mais alors, si l'Amérique est "Mac Donalisée" est que la France s'"Américanise"... il se peut que... on entre vraiment dans l'idiocratie!!
A qui la faute? Il en va de la responsabilité de chacun : commençons par ne plus nous faire endormir, au sens propre et au sens figuré, par ces fast-foods!
Enregistrer un commentaire