Crudivorisme : "Fat, sick & nearly dead" OU la miraculeuse Cure de Breuss


Un remède miracle ? 



Non, un "retour à la normale" tout simplement! Souvenez-vous que la vie ne peut pas se vouloir et se détruire en même temps... 
Bien se nourrir, pratiquer une activité physique régulière, se reposer suffisamment et garder une pensée lucide, voilà les 4 piliers d'une vie saine et heureuse.



Peut-on qualifier de miracle le fait de ne plus faire les mauvais choix de vie? De nos jours, il semble que oui!

Et pour cause : il est très difficile de passer à travers les mailles des filets des industries "fast-food" (cf. article Stop à la Junk-food ICI) et agro-alimentaires (cf. article sur les additifs alimentaires ICI)... Difficile mais pas impossible, loooooooin de là!

Dans le reportage qui suit, Joe Cross engage un "road trip" de la santé en ne consommant QUE du jus de légumes crus pendant 60 jours, s'inspirant de la Cure du Dr Breuss, thérapeute autrichien : "il s'agit de purifier l'organisme par une forme particulière de jeûne de 42 jours (cure hydrique) : un jus spécifique de légumes accompagné de différentes tisanes nourrit l'organisme d'éléments exclusivement liquides tout en minimisant les risques de carences, sauf en matière de protéines". Pour plus d'informations sur la Cure de Breuss cliquer ICI

.

Joe Cross, initialement en surpoids, était également atteint d'un urticaire très dérangeant, que nous traduisons en naturopathie par une force vitale développée, le corps cherchant à dégager ses toxines à l' extérieur de l'organisme : boutons, démangeaisons.
Le traitement suivi par Joe afin de faire taire ce symptôme urticant, apparemment lourd et très long, a crée ce que nous appelons un "transfert morbide" des toxines : le voilà atteint d'une mystérieuse maladie auto-immune, son système immunitaire catalogué comme étant hyper-actif et, en un sens, anarchique...



Pourtant, le cheminement de Joe, tant dans son mal-être que vers une santé retrouvée, s'explique parfaitement et logiquement quand on connaît intelligence du corps humain, quand on comprend l'intelligence de la vie qui circule en nous et qui est présente tout autour de nous...



Je vous invite à visionner ce reportage, en gardant à l'esprit qu'un changement (trop) radical doit être supervisé par un thérapeute. N'hésitez pas à demander un bilan diététique personnalisé ICI.


Note : la traduction est malheureusement assez mauvaise, concentrez-vous sur ce qui est dit et non sur ce qui est inscrit si vous le pouvez.







Pour laisser un commentaire il vous suffit de cliquer sur le titre du message et la fenêtre de post se trouvera en bas de page. Merci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire