Irène Grosjean, naturopathe depuis 55 ans


Petits extraits de ma vie de tous les jours : 

Salut! salut! salut!

"- Et toi, qu'est-ce que tu fais dans la vie?
- Plusieurs choses! J'ai fait une école de naturopathie, entre autres...
- Ah, oui, c'est super, ça! Soigner avec les plantes, c'est génial, justement tu saurais quoi utiliser pour soigner patati patata...
- Euh, c'est à dire que la naturopathie ne se résume pas à soigner avec les plantes! Et on n'utilise pas forcément de remède!
- ... ... mais, comment tu fais quand t'as mal à la tête, tu prends bien quelque chose !??
- ... ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu mal à la tête!
- ... ... ??? "

"Juste inconcevable!"


Vous l'aurez compris, la naturopathie dans son application orthodoxe, surprend beaucoup, déstabilise la plupart des gens que je rencontre. 
En effet dans l'esprit de beaucoup de personnes, un naturopathe utilise forcément des plantes, des remèdes homéopathiques, des remèdes tout simplement, prescrit, établit des ordonnances, etc. Eh bien, non.

J'ai donc été ravie de visionner cette vidéo d'Irène Grosjean, naturopathe depuis une bonne cinquantaine d'années, ayant reçu l'enseignement de Pierre-Valentin Marchesseau ; ayant moi-même été formée par un élève de ce dernier, je vous invite à écouter ces paroles débordant de bon sens : 



Cette vidéo vous a plu, vous a fait soulever beaucoup de questions? N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.


Pour laisser un commentaire il vous suffit de cliquer sur le titre du message et la fenêtre de post se trouvera au bas de la page. Merci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire