Se laisser porter par le courant (2/5)

Dans le précédant article nous avons vu comment votre alignement (ou non) avec vos désirs et votre idéal vous conduisait à ressentir des émotions positives (joie) ou négatives (colère, tristesse, peur). 
Il est en effet compréhensible que lorsque quelque chose vous manque, votre désir d'en avoir se trouve amplifié d'autant. De même après avoir identifié ce que vous voulez vraiment, vous vous sentiriez mieux si vous pouviez l'obtenir.

Aligner ses pensées sur ses désirs n'est pas un passage à l'acte, il s'agit uniquement d'un processus mental : il s'agit d'aligner vos pensées et non de passer à l'action pour atteindre le résultat voulu.




Autrement dit, quand votre vie vous conduit à souhaiter plus d'argent, je ne suis pas en train de vous suggérer de trouver un autre emploi au plus vite ou de modifier vos activités afin de gagner plus d'argent.
Quand vous prenez conscience que vous êtes en sur-poids, je ne suis pas en train de vous conseiller d'entamer un régime sévère illico, afin de perdre du poids.
Quand on ne vous apprécie pas au travail, je ne vous incite pas à courir voir un collègue ou votre patron afin de solliciter plus d'appréciation, ni de quitter votre emploi actuel pour en chercher un autre où vous serez mieux apprécié.

Se permettre de devenir ce que la vie nous a conduit à désirer n'a rien à voir avec l'action. Il s'agit d'aligner les énergies de la pensée. Il faut fixer son attention sur son désir, plutôt que de regarder en arrière pour tenter de déterminer les conditions qui lui ont donné naissance. Et s'il est possible que vous finissiez par passer à l'action, c'est avant tout l'alignement vibratoire que vous devez rechercher, car lorsque vous serez en phase au plan vibratoire, tout acte que vous poserez vous procurera satisfaction, alors qu'en l'absence d'harmonie vibratoire toute action vous paraîtra difficile.

Si vous êtes en alignement vibratoire, le moindre de vos efforts produira des résultats merveilleux et vous revaudra votre investissement de temps. Par contre si vous êtes déphasé, le résultat de vos efforts sera décevant...

L'alignement vibratoire est source de soulagement.

Il s'agit de vous mettre en phase avec les vibrations de votre Moi profond, et non de prêter attention à ce que font (ou pas!) les autres personnes.
Je vous entends d'ici pester "Oui mais tous mes problèmes viennent de mes relations avec les autres! N'y a t'il donc rien que je puisse faire à leur propos?!!"


C'est vrai, vous êtes en contact avec d'autres personnes et ces interactions sont souvent la source de votre malaise ou de vos problèmes, mais leur demander de changer n'est pas la solution. La plupart d'entre elles ne seront pas prêtes à le faire pour vous, de toute façon, et même si elles le voulaient vraiment, elles ne réussiraient pas à être en permanence telles que vous le souhaitez pour vous sentir bien!
La seule façon d'y parvenir, c'est d'aligner vos énergies.

Imaginons que vous mettiez un canoë à l'eau, dans une rivière, la pagaie à l'intérieur, et que vous le tourniez délibérément face au courant, avant de vous mettre à pagayer de toutes vos forces à contre-courant.
Un passant vous voit ainsi, à pagayer à contre-courant, et vous demande : "Que diriez-vous de pointer votre canoë vers l'aval, pour avancer avec le courant?" et vous répondriez : "Aller dans le sens du courant, c'est bon pour les paresseux! Tous ceux qui ont réussi dans la vie ont toujours lutté inlassablement contre le courant! C'est ce que faisait ma mère et la sienne avant elle!"


Vous devenez de plus en plus apte à lutter contre le courant, vos muscles se renforcent, vos canoës s'affinent et vous fabriquez des pagaies plus puissantes... et vous trouvez toujours de nouvelles raisons de ramer à contre courant ... mais... finalement... rien de ce que vous voulez ne se trouve en amont du courant!

Ce courant est le Courant de Vie qui vous entraîne vers l'aval jusqu'à la réalisation de tout ce que vos désirs vous ont poussé à créer.
La question est : vous autorisez-vous à suivre le courant et à vous ajuster à la vitesse vibratoire de ce que vous êtes devenu, ou non?
C'est ce que vous indiquent vos émotions.



Comme notre vie nous l'enseigne, nous pouvons être traversés par tout un éventail de sentiments, en fonction de ce qui ce passe, de ce qu'on observe ou de ce qu'on pense.sots, positives ou négatives, vous montrent dans l'instant même si vous êtes ou non en phase avec vous même.
Positive, votre émotion vous indique que vous suivez le sens du courant et que vous êtes bien aligné sur vos désirs.
Négative, votre émotion vous encourage à lâcher votre pagaie et à vous tourner dans le sens du courant ; il est important de comprendre que ce n'est pas mauvais de ressentir une émotion négative, au contraire, elle indique que vous vivez une situation dont vous ne voulez pas et que votre être profond s'est déjà aligné sur vos désirs et idéaux, d'où l'écart vibratoire entre "vous" et "Vous" et ainsi les émotions négatives associées.

L'idée, pour remettre votre embarcation dans le sens du courant, est de trouver un certain soulagement, quelle que soit l'émotion négative que vous ressentez. Bien sûr cela se fait graduellement, il est insensé de vouloir passer de la tristesse à la joie en quelques secondes... Car, il y a une différence énorme entre se laisser porter par le courant ... et... foncer à toute vitesse vers l'aval pour arriver le plus vite possible à ce qu'on veut!

"Comment puis-je atteindre plus rapidement les choses que je désire? Je vais mieux me concentrer, je vais essayer plus fort, je travaillerai plus longtemps"... Une telle attitude ne fait que remettre votre canoë à contre-courant : le seul fait de croire qu'il y a quelque chose à surmonter vous fait automatiquement pointer à nouveau vers l'amont.


Dans les articles suivants nous verrons des illustrations concrètes tirées de situations dans lesquelles vous pouvez vous sentir déphasés par rapport à vos désirs : votre vie au travail, votre relation à votre corps physique, vos relations personnelles, etc... la suite ici





Source : Le fabuleux pourvoir des émotions par Esther & Jerry Kicks.


Pour laisser un commentaire il vous suffit de cliquer sur le titre du message et la fenêtre de post se trouvera en bas de page. Merci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire